Université de chimie

Dans le cadre de la construction de l’université de chimie de Montpellier, la société EP3 a sollicité Résonance Acoustique pour optimiser l’acoustique et la réverbération du son de la salle de formation et de plusieurs autres parties du bâtiment dès la conception.

Technique & efficace

Problématique :

Les bâtiments industriels qui composent cette nouvelle université de chimie nécessitaient un traitement acoustique spécifique. Comme pour de nombreux espaces ouverts avec des hauteurs sous plafond importantes, il est essentiel d’améliorer la réverbération du son. La société EP3 a donc sollicité Résonance Acoustique pour la fourniture de solutions acoustiques.

Solutions préconisées :

Après études des différents espaces de cette université, nous avons préconisé l’utilisation de dalles acoustiques R-DAL. Environ 1 200 panneaux de 1200 x 800 ont été disposés dans l’ensemble du bâtiment pour assurer un réel confort acoustique pour les étudiants universitaires. Ils ont été suspendus avec des filins et collés aux murs. Sans COV et respectant la norme anti-feu M1, cette utilisation des R-DAL est parfaitement adaptée à un cadre scolaire / universitaire.

Design :

Toutes les dalles ont été fabriquées en gris clair pour s’intégrer parfaitement dans l’architecture industrielle. Leur pose aérienne préserve les hauteurs sous plafond, tout en améliorant considérablement le confort acoustique et l’intelligibilité dans ce décor industriel.

Voir les produits utilisés :

Le son de la performance

Coloré & aérien
Horizontal & suspendue

Contactez-nous pour un devis personnalisé