Bâtiment industriel

L’entreprise Plattard a construit un nouveau bâtiment à Villefranche sur Saône pour augmenter ses surfaces de travail et de stockage. Dans cette optique, le constructeur a fait appel à Résonance Acoustique pour optimiser le traitement acoustique de cet espace dès sa création.

Technique & sur-mesure

Problématique :

Plattard a confié la conception et la construction de son nouveau bâtiment à la société AKEN du groupe GETNOW. Suite à la préconisation du bureau acoustique sur la surface d’absorbant à mettre en place, l’entreprise AKEN a fait appel à Résonance Acoustique pour la fabrication de solutions sur-mesure. Notre objectif : diminuer la réverbération du son dans ce grand bâtiment haut de plafond.

Solution technique préconisée :

Nous avons conseillé à l’entreprise Plattard des R-BAF, baffles acoustiques αw 1. Ce sont des produits parfaitement adaptés aux contraintes de l’industrie et aux grands bâtiments (1 500m2 dans ce cas) : classement feu M1, non-gouttant, sans COV ni électricité statique. Pour répondre à leur demande précise, nous les avons montés sur rails avec des filins pour qu’ils soient prêts à suspendre.

Design :

Les baffles ont été fabriqués en version brut gris clair, pour respecter les deux teintes de gris déjà appliquées au plafond.

Voir les produits utilisés :

Le son en suspension

Géométrique & léger
Confort & performance

Contactez-nous pour un devis personnalisé