Restaurant scolaire

La mairie de Montbrison, sensibilisée par le personnel et les parents d’élèves sur le volume sonore élevé dans le restaurant scolaire et certains espaces du groupe scolaire (salle petite enfance notamment), a mis en place des produits Résonance Acoustique pour diminuer les nuisances sonores dans ces bâtiments.

Ludique & visuel

Problématique :

La cantine scolaire à Montbrison accueille les enfants de l’école de Montbrison tous les midis. Comme de nombreuses structures de ce type, le volume sonore est élevé pendant le repas : cuisines, bruit des couverts, brouhaha… D’autres espaces périscolaires présentaient également des nuisances sonores.

La mairie a donc fait appel à un bureau d’études acoustiques. Après diagnostic, il a déterminé exactement la surface d’absorbant acoustique nécessaire. La mairie a alors fait appel à Résonance Acoustique pour trouver une solution esthétique à la mise en place de ce volume.

Solution technique préconisée :

Pour répondre aux préconisations du bureau d’études, nous avons posé des tableaux acoustiques R-TAB et suspendu des dalles acoustiques R-DAL au sein du groupe scolaire. La cantine et l’espace petite enfance sont bien plus confortables avec ces solutions personnalisées. Les enfants et le personnel bénéficient d’un espace beaucoup plus serein.

Design :

Nos solutions sur-mesure sont entièrement personnalisables. Dans le cas de ce groupe scolaire, les dalles R-DAL jouent en bicolore pour apporter des touches de couleur dans le restaurant scolaire. Pour les toiles des tableaux acoustiques R-TAB, les photos ont été choisies pour apporter sens et design dans l’espace petite enfance. Le design et le sur-mesure viennent souligner la performance acoustique de nos solutions.

Voir les produits utilisés :

Sublimer le son

Mural & visuel
Personnalisable & décoratif

La performance aérienne

Coloré & aérien
Horizontal & suspendue

Contactez-nous pour un devis personnalisé