Salle de restaurant

Le Comptoir Simone, restaurant de la Croix-Rousse à Lyon, a fait l’objet d’une rénovation totale. Profitant de ces travaux, les gérants ont souhaité améliorer l’acoustique de la salle de restaurant tout en respectant la décoration déjà choisie.

Décoratif & intégré

Problématique :

Comme de nombreux restaurants, la salle du Comptoir Simone peut se révéler bruyante en plein service : discussions, service, etc. sont autant d’éléments sonores qui peuvent venir perturber le confort sonore des clients comme le confort de travail des salariés. Dans le cadre de la rénovation totale du restaurant et d’un agrandissement, le cabinet d’architecture RBBA à Lyon a préconisé nos produits pour travailler l’acoustique de la pièce.

Solution technique préconisée :

Pour répondre aux prescriptions en matière de quantité d’absorbants nécessaires et pour respecter la décoration déjà en place, nous avons créé des rosaces dans la même teinte que le plafond, prévoyant la place pour les patères des lustres. Nous les avons complétés avec tableaux acoustiques R-TAB personnalisés.

Design :

Les rosaces au plafond sont entièrement dessinées sur-mesure pour s’intégrer parfaitement avec le lustre et devenir un élément de décoration. Quant aux tableaux R-TAB, ce sont des articles de presse relatant l’histoire du Comptoir Simone qui sont imprimés sur la toile tendue. Ils font eux aussi partie intégrante de la nouvelle décoration de cette brasserie.

Voir les produits utilisés :

Sublimer le son

Mural & visuel
Personnalisable & décoratif

Seul le son a ses limites

Coloré & géométrique
Ludique & aérien

Contactez-nous pour un devis personnalisé