Maison dentaire

Lors de la construction d’une nouvelle maison dentaire à Bourg en Bresse, nous avons été contactés par l’atelier d’architecture lyonnais LEPCO pour le traitement acoustique des nouveaux locaux : hall d’accueil, postes de travail, espaces de circulation… L’objectif : mêler performance et design très contemporain.

Contemporain & performant

Problématique :

Pour cette maison dentaire, l’enjeu était d’intégrer nos solutions acoustiques dans le cadre très contemporain imaginé par l’atelier d’architecture LEPCO. Techniquement, le traitement acoustique portait sur la diminution de la réverbération du son dans les espaces d’accueil et vers les postes de travail, pour assurer confort et discrétion.

Solutions préconisées :

Nous avons choisi d’implanter des disques R-GEO au plafond : d’une épaisseur de 80 mm et d’un diamètre de 1m20, ces disques assurent une diminution du volume sonore dans les espaces de circulation et les halls d’accueil. Des baffles acoustiques R-BAF ont été disposés à la manière de codes-barres au-dessus des postes de travail. Le montage sur châssis aluminium sur-mesure a permis d’intégrer les éclairages LED suspendus entre les baffles.

Design :

Nos produits acoustiques confirment le style très contemporain donné à cette maison dentaire. Les disques R-GEO sont teintés au RAL des huisseries alu ; les R-BAF s’intègrent avec élégance dans l’esprit brut du plafond où sont laissés apparents les tuyaux et les ventilations. Notre collaboration a permis de proposer des solutions mêlant confort, design et performance.

Voir les produits utilisés :

Le confort esthétique

Vertical & suspendu
Confort & performance

Seul le son a ses limites

Coloré & géométrique
Ludique & aérien

Contactez-nous pour un devis personnalisé